Meilleurs prix Garantis

Sorties au musée à Vannes

 

Le Musée des Beaux-Arts : La Cohue

La Cohue, le musée de beaux-arts de Vannes arbore un style très contemporain. Si vous êtes amateurs d'art, vous allez adorer ce musée qui abrite des expositions ephémères depuis une trentaine d’années et vous permet d’admirer des œuvres toujours plus diverses et variées.

Au premier étage, vous trouverez les œuvres de Geneviève Asse, peintre bretonne célèbre à l’international. Le musée des beaux-arts de Vannes possède également un espace d’expositions permanentes qui vous offre la possibilité de découvrir de nombreuses créations artistiques de la fin du 19ème siècle et du début 20ème. Vous pouvez ainsi y contempler le fameux Christ sur la croix, tableau célèbre d’Eugène Delacroix.

C’est aussi l’occasion d’observer de sublimes paysages bretons peints sur toile, un vrai moment d’évasion !

 

Exposition Terres et Landes

Actuellement, et jusqu’au 15 novembre 2020, ne ratez pas l’exposition Terres et Landes au musée des beaux-arts de Vannes. Des œuvres datant de 1850 à 1950 sont exposées et mettent en avant les beaux paysages de la région.

Découvrez la Bretagne peinte dans toute sa splendeur !

 

Le Musée d’Histoire et d’Archéologie : le Château Gaillard

Le Château Gaillard et son histoire

L’actuel musée d’histoire et d’archéologie de Vannes est aussi communément appelé Château Gaillard en raison de son histoire. Il s’agit en fait d’un ancien hôtel intégré aux remparts de Vannes, datant du 15ème siècle qui abritait le parlement de Bretagne.

 

 

Au fil des siècles, les propriétaires se succèdent, puis au 20ème siècle, la société polymathique du Morbihan prend possession du manoir pour y exposer une série d’objets archéologiques et historiques.

Aujourd’hui encore, le bâtiment conserve ses anciennes cheminées, des poutres datant du 15ème siècle et de vieilles archives.

 

Le musée d’histoire et d’archéologie à Vannes

Le musée d’histoire et d’archéologie de Vannes, installé à Château Gaillard, monument classé historique, présente des objets du passé du Morbihan. Datant de l’époque paléolithique jusqu’à l’ère gallo-romaine, ces nombreux objets retracent l’histoire des civilisations anciennes du département et de la région. Le musée vous révèle alors les secrets les plus fous du Morbihan, comme l’histoire des alignements mégalithiques de Carnac ou d’autres sites néolithiques en Bretagne…

 

Exposition Mané Vechen

Jusqu’au 30 septembre 2020, découvrez l’exposition Mané Vechen, un art de vivre à la romaine, qui présente le site archéologique de Mané Vechen, vestige d’une ancienne villa gallo-romaine, mais également son histoire et ses alentours. Cette exposition est pour vous l’occasion d’observer d’incroyables vestiges de cette période historique et de faire parler votre imagination pour revenir 18 siècles en arrière…

 

À quelques pas de votre hôtel Kyriad à Vannes centre-ville !

Si vous rêvez d’une sortie culturelle à Vannes, c’est le moment de réserver votre séjour à l’hôtel Kyriad à Vannes centre-ville, situé à seulement 10 minutes à pied du musée des beaux-arts et du musée d’histoire et d’archéologie. En plus, vous pouvez bénéficier de l’offre 20 ans Kyriad  et d’un séjour à petit prix !

Alors commencez par un bon petit déjeuner dans notre restaurant A l’Image Sainte-Anne, et c’est parti pour une journée au musée pour faire le plein de connaissances.

 

 

Pour plus de renseignements ou pour réserver, appelez le 02 97 63 27 36