Meilleurs prix Garantis

Nouvelle carte des thés dans notre hôtel-restaurant à Vannes

 

Nous proposons aujourd'hui plusieurs thés, de la marque Dammann Frères, dans notre hôtel-restaurant à Vannes. Découvrez notre sélection grâce à la nouvelle carte des thés !

 

 tasse thé hôtel restaurant vannes

  

 

Pourquoi les thés Dammann Frères ?

Une marque française historique

En 1692, le privilège exclusif de la vente de thé en France est accordé par le roi Louis XIV au Sieur Damame. C’est le début d’une longue histoire...

Dammann Frères, société française de thé, est fondée en 1925. D’abord spécialisée dans la fabrication et l’importation de thé, la marque est ensuite vendue uniquement dans les hôtels et épiceries de luxe en France, puis s’ouvre au grand public en 2005. Elle se présente aujourd'hui comme la plus importante et la plus ancienne société française de thé.

 

Notre coup de coeur pour Dammann Frères

Nous avons choisi les thés Dammann car cette maison de thés est française et existe depuis toujours !

C’est aussi l’une des dernières à maîtriser tous les métiers du thé, de A à Z : depuis l’achat (directement auprès des agriculteurs avec qui ils ont gardé un lien historique fort), à la composition des mélanges par une aromaticienne, en passant par le conditionnement (en boîtes, sachets ou sacs) et la distribution en France et à travers le monde.

 

Forte de ses savoirs-faire et de son inventivité, cette maison nous offre les meilleures compositions de thés allant des best-sellers aux créations uniques.

Notre coup de coeur s'est porté sur les thés Dammann qui vous font voyager le temps d'un instant... Vous pourrez donc les déguster dès aujourd'hui dans notre hôtel-restaurant Kyriad Vannes Centre-ville lors de votre séjour à Vannes en Morbihan.

 

logo marque dammann freres thés

  

 

Sélection de thés Dammann Frères dans votre hôtel à Vannes

La nouvelle carte des thés dans notre établissement à Vannes

Découvrez notre carte des thés : Thé noir caramel, thé 4 fruits rouges, thé Earl grey, thé vanille, thé vert oriental, thé rooibos citrus, tisane camomille, tisane verveine menthe...

Thé, thé sans téine ou encore tisane, il y en a pour tous les goûts !

 

 > Notre Carte des Thés - Dammann Frères 

 

 

Le thé et ses bienfaits pour la santé

Pourquoi est-il bon de boire du thé ?

C'est bien connu le thé invite au voyage gustatif et est apprécié pour ses nombreuses vertus pour la santé. Il faut savoir que le thé contient de la théine, de la caféine, des tanins, des protéines, de l’albumine, des acides aminées, des minéraux. Riche en antioxydants bons pour le cœur, les artères, la peau... le thé est la boisson chaude la plus consommée dans le monde.

 

Deux tasses de thé = sept verres de jus d'orange OU trois verres et demi de jus de cassis OU six pommes.

 

  • La petite astuce pour bénéficier encore plus de ses vertus (antioxydants) : ajouter du citron ! Selon les scientifiques, le citron empêche certains antioxydants présents dans le thé, les catéchines, d'être détruits lors de leur passage dans notre système digestif. Ils sont alors mieux assimilés par l'organisme. L'incovénient : ça tue le goût original du thé.

 

Combien de temps faut-il laisser infuser son thé ?

Si vous souhaitez un boost énergétique il faut laisser infuser votre thé moins de 3 minutes : la théine et les antioxydants sont libérés dans les trois premières minutes d'infusion du thé. Si vous le désirez moins dynamisant, il faut alors le laisser infuser plus de 3 minutes : les tanins alors libérés vont inhiber la théine, mais attention la boisson sera plus amère !

 

Quelle couleur de thé dois-je choisir ?

Chaque couleur de thé a sa particularité et son atout santé !

 

  • Le thé rouge ou "Rooibos" ne contient pas de théine et est très riche en antioxydants. Il permet de lutter contre le vieillissement des cellules, est drainant et sans calories. Le "Rooibos" n’est pas excitant et peut donc être bu tout au long de la journée.

 

  • Le thé blanc prévient les risques de développement de cancer et ralentit aussi le vieillissement cutané grâce à ses antioxydants. Il aurait aussi la possibilité de stopper le développement des enzymes altérant le collagène et donc de ralentir l’apparition des rides.

 

  • Le thé vert a des effets bénéfiques pour combattre la dépression. Des chercheurs ont constaté que ce thé semble stimuler les circuits nerveux du plaisir.

 

  • Le thé noir, de par sa forte teneur en flavonoïdes a un effet particulièrement protecteur contre les maladies cardio-vasculaires. Cependant, pour bénéficier de cet effet protecteur, il faut en boire au moins 3 tasses par jour sans rien y ajouter (sucre, lait, etc.).

  

 couleur thé-hôtel restaurant vannes

 

Bonne dégustation !

 

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre nos actualités ainsi que celles de la ville de Vannes, sur Facebook et Instagram.

 

 
Pour toute information ou réservation, contactez-nous au 02 97 63 27 36 ou par mail à info@kyriad-vannescentre.com