Meilleurs prix Garantis

Hôtel à Vannes

Situé dans l’ouest de la France, Vannes est une ville du département du Morbihan. C’est une ville qui attire un grand nombre de touristes grâce à ses sites riches en histoire et en loisirs. La ville regorge d’infrastructures d’hébergement, mais l’un des plus attirants des hotels Vannes est le Kyriad.

La ville de Vannes se trouve sur la côte sud de la région Bretagne, dans le département du Morbihan. C’est d’ailleurs la capitale du Morbihan. Étant la quatrième agglomération de la région Bretagne, cette préfecture est le centre de destination touristique de la région. C’est la ville idéale pour poser les valises et profiter de tous ses attraits.

Où trouver un Hotel à Vannes ?

Pour un séjour confortable à Vannes, plusieurs hébergements sont disponibles. Au centre-ville se trouve l’Hotel Kyriad Vannes. Cet ancien relais de poste fait partie des établissements historiques de la ville. Il allie un décor convivial et moderne, sans pour autant négliger la chaleur traditionnelle. C’est un point de départ idéal pour les visites autour de la ville. En famille, entre amis ou encore pour les affaires, l’hôtel Kyriad à Vannes est l’endroit idéal.

L’Hotel Kyriad Vannes est doté de 45 chambres climatisées et confortables dignes d’un hôtel de prestige. Chaque chambre dispose d’un téléviseur avec chaînes par satellite et TNT, et également d’un minibar. Vous pouvez profiter d’un accès gratuit au wifi et d’un plateau de courtoisie où des boissons chaudes et des friandises vous attendent. Calme et repos sont au rendez-vous, où vous pourrez profiter d’une ambiance moderne, mais rappelant la tradition. L’hôtel abrite également des chambres communicantes pour les familles nombreuses ou les groupes d’amis. Réservez votre séjour au meilleur prix garanti !

 

Que visiter à Vannes ?

Comme la ville s’ouvre principalement sur le golfe du Morbihan, elle offre une large gamme de découvertes. En effet, elle renferme des sites incontournables tous aussi intéressants les uns que les autres. Vous aurez alors le temps de profiter de la beauté de la cathédrale Saint-Pierre avec son style gothique, érigée sur les vestiges d’une ancienne église romane. À cela s’ajoute la Cohue qui abrite le Musée des Beaux-Arts de Vannes où vous pouvez admirer les œuvres contemporaines. Les remparts de la ville sont également à visiter, ce sont les dernières fortifications qui se trouvent encore en Bretagne. Ne ratez pas non plus de photographier la célèbre enseigne de Vannes et sa femme, l’emblème de la ville.

Vannes dispose d’un grand potentiel touristique. Mais si vous vous y rendez, vous aurez besoin d’hébergement. L'hôtel Kyriad à Vannes est une alternative des plus satisfaisantes.

 

Port de VannesMaisons colombage VannesHotel de ville Vannes centre

 

Vannes est une charmante cité médiévale au cœur du Golfe du Morbihan, riche d’un port.
Rues étroites, maisons anciennes à colombages aux couleurs variées, prenez le temps de découvrir cette ville d’art et d’histoire, lieu exceptionnel pour les amateurs de patrimoine.

Ancien siège du Parlement breton, Vannes a en effet su garder vivants les principaux vestiges de sa riche histoire. Les remparts et leurs lavoirs, la Cathédrale, la Cohue et les musées côtoient les jardins fleuris du centre médiéval.

Comment s’y rendre ? À seulement 2 h 30 de Paris, Vannes est principalement accessible en TGV. Elle est également desservie par des liaisons régulières avec les grandes villes de France. En ce qui concerne les déplacements, vous pouvez la visiter à vélo ou en bus. Vous pouvez néanmoins louer une voiture.

 

 

 

à ne pas manquer

  • La Cathédrale St Pierre, classée monument historique depuis 1906.
  • Le Château de l'Hermine, ancienne résidence des Ducs de Bretagne.
  • L’Hôtel de Ville, il est édifié en 1886. Il est une copie exacte de l'hôtel de ville de Paris.
  • La Cohue, musée contemporain de Vannes.
  • Les lavoirs, situés en contrebas des remparts sont construits entre 1817 et 1821.
  • Les remparts datent du milieu du III ème siècle .
  • Tour du Connétable, bâtit à la fin du XIV ème siècle. 
  • Vannes et sa femme.

Inscrivez vous !