Meilleurs prix Garantis

Les meilleures activités et visites à faire dans le Golfe du Morbihan

Nous avons sélectionné pour vous les activités et visites incontournables de Vannes et ses alentours. À ne surtout pas manquer lors de votre séjour dans la région !

 

Quelles activités dans le Golfe du Morbihan ?

À partager en famille, entre amis ou à deux, voici une sélection de ... activités à réaliser à Vannes lors de votre séjour ou week-end dans le Morbihan.

 

Activités à Vannes

Pour un moment loisir en famille ou entre amis rendez-vous au SpeedPark (bowling, laser ou encore karting) ou Jump Session (trampoline parc intérieur) pour vous amuser et vous détendre. Réalisez une balade en gyropode Segway® grâce à MobilBoard Vannes et découvrez la ville ou les côtes du Golfe.

Offrez-vous une croisière dans le Golfe, une traversée vers les îles du Golfe du Morbihan ou encore vers Belle-Île-en-Mer, Houat ou Hoëdic au départ de Vannes.

Les Compagnie Navix, Compagnie du Golfe ou bien Vedettes du Golfe proposent des traversées et croisières commentées vers les îles du Ponant de la région. Pour des souvenirs exceptionnels, vous pouvez aussi naviguer à bord du Corbeau des Mers, un traditionnel sloop en bois, pour de petites croisières dans le Golfe ou encore opter pour une croisière en catamaran.

 

Activités du Golfe du Morbihan

Initiez-vous à l'un des nombreux sports nautiques proposés dans le Golfe du Morbihan : stand up paddle, surf, voile, planche à voile, kitesurf, kayak, plongée... il y en a pour tous les goûts ! Découvrez aussi des sports du bord de mer tels que le char à voile ou le yoga face à la mer.

Embarquez dans un des petits trains touristiques présents à Vannes, Auray, Quiberon, etc. pour découvrir tous les secrets et l'histoire des lieux. Idéal pour les familles, car les enfants se fatiguent moins !

 

 

Que visiter à Vannes et ses alentours ?

On parle ici de lieux à voir et de visites culturelles à réaliser.

 

Visites à Vannes

Les visites culturelles :

Le Musée des beaux-arts La Cohue propose des visites guidées des expositions ainsi que des conférences et des activités pour les enfants basées sur l'art. Pour les curieux ou passionnés d'histoire, vous trouverez le Musée d'Histoire et d'Archéologie qui présente de nombreux objets anciens. Ces musées se situent en centre-ville. Il est recommandé de consulter les sites pour connaître les événements et expositions du moment.

Amoureux de la nature et des animaux, l'Aquarium de Vannes et le Jardin aux Papillons vous accueillent.

 

Les immanquables à voir :

Le centre historique de Vannes, pour ne pas dire le coeur de Vannes. Vous pourrez y admirer le charme de la ville avec ses ruelles pavées et ses maisons à colombages d'une autre époque. Au coin d'une rue vous apercevrez Vannes et sa femme, une sculpture intégrée à la façade d'une maison, devenu un emblème de la ville. Après avoir traversé l'intramuros en direction du port, vous passerez la jolie porte Saint-Vincent avant d'arriver face au port de Vannes.

Empruntez un autre chemin et découvrez le château de l'Hermine, ses jardins et les remparts de la ville. Vous verrez également les différentes portes des remparts de la vieille ville sur votre chemin.

Pour voir la mer, il suffit de se rendre sur la presqu'île de Conleau appartenant à Vannes. Située à quelques minutes en voiture, bus ou vélo (pour les plus courageux), vous y trouverez une plage aménagée avec vue sur le Golfe, des bars et restaurants et vous pourrez vous balader sur le sentier côtier faisant le tour de cette presqu'île.

 

Visites aux alentours

D'autres visites culturelles :

Sur la commune de Séné collée à Vannes, évadez-vous dans la Réserve naturelle des Marais de Séné et découvrez faune et flore de ce joli coin. Pour les plus gourmands et amoureux des produits régionaux, rendez-vous à la Cidreries Distillerie du Gorvello à Sulniac pour une démonstration de fabrication du cidre et une dégustation. Vous pourrez également visiter le chantier ostréicole de la Maison Quintin à Saint-Philibert.

En termes d'histoire, il est conseillé de se rendre au Château de Suscinio et d'aller admirer les Alignements de Carnac créés par nos ancêtres.

 

À voir autour de Vannes : 

Prenez un bon bol d'air iodé en vous rendant sur la Presqu'île de Quiberon en passant par la côte sauvage.

Au départ de Vannes, Quiberon ou encore Locmariaquer embarquez pour une des îles du Ponant (Belle-Île, Houat, Hoëdic) ou pour le golfe du Morbihan et ses îles (Île d'Arz, Île aux Moines, Gavrinis, etc.)

Ne manquez pas de visiter le port du Bono et Saint-Goustan, deux charmants petits ports bretons du Pays d'Auray.

 

 

Nous espérons que cette sélection vous servira lors de votre séjour à Vannes dans le Morbihan.

Vannes sera-t-elle votre future destination ?